UNOWA banner image UN Website

Home Site Map Contact Us

Mission Time: 05:22:20, Monday, 29 Aug 2016
Dear partners and colleagues, Please be informed that the United Nations Office for West Africa (UNOWA) and the Office of the Special Envoy for the Sahel (OSES) have merged into a single entity, UNOWAS: United Nations Office for West Africa and the Sahel. For more information, you can access the new UNOWAS website at unowas.unmissions.org - Chers partenaires et collègues, Le Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest (UNOWA) et le Bureau de l'Envoyée Spéciale pour le Sahel (OSES) ont fusionné en une seule entité, UNOWAS: Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel. Pour plus d'informations, visitez notre nouveau site web : unowas.unmissions.org
 
 FEATURED NEWS

Le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), l'Institut International de la Paix (IPI) et le Département fédéral des affaires étrangères de la Confédération suisse (DFAE), ont organisé une rencontre de haut niveau sur le thème : « Investir dans la Paix et la Prévention de la Violence en Afrique de l’Ouest et au Sahel ».
Communiqué conjoint sur le déroulement des élections présidentielle et législatives au Niger

Niamey, 22 février 2016- Les Chefs des Missions d’observation et d’information de l’Union africaine (UA), de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) ainsi que le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest se sont rencontrés pour échanger des informations sur le déroulement des élections législatives et présidentielle du 21 février 2016. Ils ont constaté que les scrutins présidentiel et législatif en République du Niger se sont déroulés dans le calme et la sérénité.
Available in English

More >>
Déclaration de Mohamed Ibn Chambas sur la présidentielle du 28 février au Bénin
Cotonou, 06 Février 2016 - Le Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest (UNOWA), Mohamed Ibn Chambas, a effectué une mission de quatre jours au Bénin. Il a rencontré les autorités ainsi que les acteurs impliqués dans la préparation de la présidentielle du 28 février prochain. A la fin de sa mission, M. Ibn Chambas a animé une conférence de presse, le samedi 06 février. Ci-dessous, l’intégralité de sa déclaration liminaire.
More >>
SRSG Mohamed Ibn Chambas briefing to Security Council on UNOWA activities

New York, 14 January 2016 - I am pleased to be here today to brief you on the situation in West Africa and the implementation of UNOWA’s mandate. Further to the 16th report of the Secretary-General on the activities of the United Nations Office for West Africa (UNOWA), which is before you, I would like to highlight a few issues and update you on the most recent developments. In the last six months, there were a number of key political developments in West Africa. Peaceful and credible elections were held in several countries.

Disponible en français et en anglais

More >>
Déclaration à la presse de M. Mohamed Ibn Chambas sur la situation politique au Niger

Niamey, 06 Janvier 2016- Tout d’abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016. Lors de notre dernière rencontre en septembre 2015, j’avais annoncé que je reviendrais à Niamey pour continuer d’apporter ma contribution à la réalisation de notre objectif commun, celui de la consolidation des acquis démocratiques au Niger. Aujourd’hui, c’est chose faite.

More >>
M. Mohamed Ibn Chambas, pour l'organisation d'élections apaisées au Niger

Dakar, 22 décembre 2015- Le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies et Chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest (UNOWA), M. Mohamed Ibn Chambas, continue de suivre avec grande attention la situation au Niger. M. Ibn Chambas tient à rappeler le rejet par la communauté internationale, y compris l'Union Africaine et la CEDEAO, de la prise du pouvoir par l’utilisation de méthodes anticonstitutionnelles, ainsi que l'application du principe de zéro tolérance à l’égard des coups d'état.
Available in French and English

More >>
Page 6 of 16First   Previous   1  2  3  4  5  [6]  7  8  9  10  Next   Last   

 Videos
 Photos
 AUDIO PLAYLIST

 Security Council Report
 UN Security Council Visit Dakar
 DPA Donors' Meeting in Dakar
 Photo Of The Week
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF), ce mardi 08 mars 2016, le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS) et le Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest (Sahel) de l’UNESCO ont organisé une conférence sur : «Les femmes dans l'histoire de l’Afrique: Gros plan sur la contribution des femmes africaines au Développement et à la Paix, à travers les ressources éducatives libres et les TIC».
 Publications